RÉNOVATION D’UNE FERMETTE

C’est dans une ferme de Puisaye en Bourgogne, située à 1H30 de la capitale, acquise de longue date par un couple de propriétaires Parisiens vivant là avec leurs enfants, que s’ouvre une réflexion sur l’avenir de leur lieu de vie. Les travaux anarchiquement entrepris par les artisans consultés directement par les maîtres de l’ouvrage depuis des années sont loin de les satisfaire.

La bâtisse est composée de plusieurs corps de bâtiments sous forme de dépendances entourant un corps de ferme principale. Les rénovations successives, effectuées au gré des périodes de congés au cours des années sont éclatées, dispersées … donc mal utilisées. C’est le constat que fait l ‘architecte d’intérieur Luc Duina à ses clients en mal de bien-être et malgré toute l’énergie versée dans ce vaste  patrimoine offrant pourtant de multiples possibilités plus au moins coûteuses selon les choix qui devront être fait.

Vient le début d’une discussion prometteuse et constructive entre le décorateur Luc Duina et les clients qui se portent sur deux axes précis ; le premier est d’accueillir bientôt le nouveau retraité toute l’année, il ne s’agira plus d’une simple maison de vacances. Quant à madame, ce nouvel habitat doit rester pratique et doit pouvoir comporter des zones de repos efficientes. Pour finir : ce lieu que les enfants adorent, doit rester un espace de rencontre pour toute la famille lors des réunions annuelles.

Le cahier de charges et le budget une fois fixés, l’agence d’architecture d’intérieur et de design DAD se met à l’étude pour créer un projet qui réunira et rassemblera l’ensemble des espaces en un seul lieu cohérent, dans le but de réconcilier ses habitats, générant ainsi une vie commune enfin retrouvée.

Moralité : c’est l’agitation des échanges honnêtes et sincères avec le maître d’ouvrage qui va permettre au décorateur architecte d’intérieur de l’agence DAD de pouvoir apporter le meilleur résultat. Cette part psychologique sensible est l’unique chemin à l’élaboration d’un projet qui donnera toute satisfaction.

Avec son espace cuisine ouverte à 360° réunissant l’ensemble des autres pièces, et un grand espace de vie contenant une mezzanine suspendue en proue de bateau, construite spécialement pour recevoir un salon bibliothèque extraordinaire qui reçoit un éclairage naturel zénithal provenant de la grande verrière Nord tel un atelier d’artiste, et grâce aux prouesses conceptuelles et novatrices de l‘agence DAD, cette longère Poyaudine est une réalisation formidable pour y vivre en famille toute l’année.

Please publish modules in offcanvas position.